Notre Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre Charte

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 21:44

Charte du groupe UERIUGON-DRUUIDES-GALATIIANS


Rappelons tout d'abord pour lever toute ambiguïté qu'ici, pour nous, le terme Groupe ne signifie aucunement une structure formelle comme toute association déclarée pourrait se présenter et le revendiquer.  Nous ne sommes groupés ou regroupés qu'autour d'un idéal commun, un idéal de vie, un idéal de Spiritualité qui est le Druidisme, quelle que soit la conception que chacun puisse en avoir.
On ne trouvera donc à ce sujet aucune structure, aucune hiérarchie, aucun règlement intérieur, aucune demande de cotisation. Nous pouvons par conséquent être définis comme une forme d'association de fait, et nous y reviendrons un peu plus loin dans ce texte.
Néanmoins, à défaut de règlement concernant le Groupe, il y a naturellement une éthique à respecter, déjà évoquée et qui sera sans cesse rappelée, qui est le respect des convictions de l'autre, cet autre étant celle ou celui qui se retrouve dans les conceptions évoquées dans cette Charte et qui y adhère, sans qu'il soit besoin d'apposer sa signature sur quelque document que ce soit.

Mais il y a tout de même une chose qu'il est nécessaire de signaler car elle revêt une grande importance, qui est un principe de bonne conduite sur ce forum. Alors là oui, on peut parler de règlement intérieur dont chacun(e) se devra de respecter les termes.
Vous trouverez ce règlement dans le Topic intitulé justement: "Règlement et principes de bonne conduite sur notre forum".


-oOo-


Notre regroupement s’appuie donc essentiellement et uniquement sur l’amitié sincère et le respect s’étant noués au fil des années entre divers « druidisants », qu’ils soient Marcassins, Bardes, Vates ou Druides.

Notre point de départ fut un jour le Conseil des Clairières Druidiques Continentales. Ce premier regroupement a rempli le seul rôle qui importait véritablement et qu’il était capable de remplir : la mise en relation de Druidisants isolés, de Groupes, de Clairières et de Collèges qui s’ignoraient jusqu’alors. Le Conseil ne servant plus à rien, il a été décidé un second regroupement, sans structure administrative (donc une association de fait), fondé uniquement sur les affinités et convergences de vues de celles et ceux qui avaient  appris à se connaître, à s'estimer, et qui savaient travailler dans le respect et la tolérance mutuels.

Notre Charte, reprenant les principaux points de celle que nous avions rédigée en 2011, décrit:

  1. la connaissance que nous avons du Druidisme antique
  2. les principales lignées du Druidisme lors de sa résurgence au XVIII° siècle
  3. les sources documentaires sur lesquelles nous pouvons nous appuyer
  4. l'avancée des recherches archéologiques
  5. les conceptions des collèges druidiques contemporains

-oOo-
avatar
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2015

http://ueriugon-druuides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum